ASSE - OM: Pour passer aux verts!

Publié le par Crazy-Surfer

Si certains se prenaient à rêver d’un exploit de l’OM sur la scène européenne, la réalité du terrain les a vite fais retourner sur la terre ferme. Alors dans le principe il n’y a rien de déshonorants de perdre deux à zéro à Stafford Bridge, mais vu le peut de conviction des olympiens et la prestation plutôt médiocre des blues on peut naturellement nourrir quelques regrets. Cependant il faut passer à autre chose car le championnat reprend ses droits samedi contre St Etienne.

LES PETITS HOMMES VERTS
Il n’y a pas à dire, les stéphanois de cette année sont des extraterrestres! Après une nouvelle saison catastrophique de Saint Etienne (17éme !), des crises interne à l’intersaison avec des démissions, règlement de comptes et un remaniement important dans la structure du club, on pensait que la saison suivante allez fort ressemblé à la dernière! Que nénies! Ils partiront pourtant avec une défaire (3-1 contre Paris) et enchaineront 6 matches sans défaites dont cinq victoires! Encore plus fort, il arrive à Lyon en lieder du championnat pour affronter leur ennemi juré contre qui ils n’ont plus gagné depuis dix-sept ans… et en repartirons avec une victoire qui a fait couler beaucoup d’encre! C’est donc avec une grande sérénité qu’il nous accueil dans samedi dans un Geoffroy-Guichard à guichet fermer, et où l’ambiance devrait être tonitruante!

L’OM MONTE EN PUISSANCE
Dire que l’OM n’a pas fais un bon début de championnat n’est pas réservé au anti-Marseillais, heureusement notre concurrent direct présumé (le FC Lyon) fait bien pire (18éme), pour moi notre principal concurrent risque donc d’être Lille (à part nous même bien sur)! Bien sur le recrutement tardif et les blessures n’ont pas aidé l’équipe, quand les joueur clefs comme DIAWARA ne sont pas là, on voit tout de suite que l’équipe n’est plus la même! VALBUENA mit encore une fois sur la touche par DESCHAMPS et par une partie des supporter montrera qu’il est un élément essentiel de l’équipe et que son entente avec LUCHO et une pièce indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. CHEYROU qui avec de plus en plus de temps de jeu au compteur qui commence à retrouver son niveau et MBIA qui commence enfin à jouer au football… ce pour quoi on le paye! Alors peut importe le résultat de ce mardi, c’était en LDC et contre Chelsea, la c’est une autre compétition… ou est le grand favori, alors ne décevant pas!

UN AFFRONTEMENT DE LEGENDES
Ce weekend les deux plus grands clubs Français vont s’affronter dans le meilleur contexte possible pour faire de cette affiche LA plus belle affiche de Ligue 1! En effet en plus d’être les deux clubs préfères des Français, ce sont aussi les deux meilleurs publics et les deux plus gros palmarès Français, mais cette année il y a une nouveauté, et quelle nouveauté! Pour la première fois de l’histoire ce match sera le match du champion contre le lieder. Les verts, premier avec 16 points, recevront donc les phocéens, 6éme avec 11 points, sans pression. Si un match nul ne serait pas une mauvaise affaire pour les deux équipes, il semble peut probable que se soit le cas, avec une équipe de Saint Etienne poussé par un public chaud bouillant qui voudra laver l’affront d’avoir vu les Marseillais leur passer devant en terme de popularité et une équipe Marseillaise qui a besoin de confirmer les résultats des derniers matchs et un rachat par rapport a leur non match de LDC qui laisse présager que ce match ne devrait pas être nul et vierge, mais des plus palpitant… dommage qu’il soit sur Orange Sport!

LES HOMMES EN FORME
A saint Etienne l’homme en forme du moment c’est Dimitri PAYET est incontestablement le plus dangereux, sept buts en sept matchs… que dire de plus? Le meilleur buteur du championnat à encore fait parler la poudre le weekend dernier contre Lyon sur un coup franc magnifique. Si l’OM arrive à bien le museler, le danger devrait être bien moins important car PERRIN est seulement à deux buts et RIVIERE ET BATLLES seulement à un!
Coté Marseillais l’homme fort du moment, n’en déplaise à certain, c’est Mathieu VALBUENA! Le lutin de l’attaque phocéenne à porté l’équipe à lui tout seul en ce début de saison, il a même su redonner des couleurs à l’homme de base du système à DESCHAMPS en la personne de Louis Oscar GONZALES. Le gros problème de cette attaque c’est que les attaquants qui sont chargé de marqués (REMY et GIGNAC) sont toujours silencieux… une question de cycle selon DI MECO! Espérons qu’un nouveau attaque ce weekend!

GAGNER POUR LES SUPPORTERS
J’ai hésité entre "GAGNER POUR LES SUPPORTERS" et "UNE VICTOIRE POUR LA CONFIANCE", finalement j’ai choisi les supporters car quand on voit, ou plutôt on entant, ce qui s’est passé en Angleterre cette semaine, il faut bien comprendre que la victoire ils la doivent en premier lieux aux supporters qui sont derrière eux dans tous les stades de France et de Navarre! Alors certain pragmatique (spéciale dédicace à mon poussin) diront que l’accumulation la confiance est le plus important pour la suite… certainement! Mais il est peut être temps de laver l’honneur du maillot qu’ils portent sur le dos…

Publié dans Olympique de Marseille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article