Alors que Lille commence à craquer psychologiquement et avait fait un faux pas important à Monaco, l’OM aurait pu revenir à 1 petit point des Dogues et laisser le FC Lyon à quatre… seulement les hommes de Didier DESCHAMPS n’ont réussis qu’un nul pathétique face à Toulouse!
PAS DE MENTALITE DE GAGNEUR
On ne peut pas dire que l’Olympique de Marseille nous ait offert un grand spectacle cette année, mais à moins de 10 journée de la fin ce n’est plus ce que tout bon supporter demande à son équipe alors qu’elle a la possibilité de remporter le titre, il n’empêche que dimanche après-midi nous avons eu un des matchs les plus pathétique au niveau de l’envie et de l’état d’esprits pour cette saison. Si l’absence de tactique et de jeu d’équipe était jusque-là compensée par une envie de gagner plus forte que tout, ce ne fut pas le cas cette fois ci. A croire que la saison est déjà terminé et qu’il n’y a plus rien à jouer, au lieu de faire douter les Lillois et de désespérer les Lyonnais, l’OM a relancé tout le monde… enfin peut être est ce dût à ce cher Jean Claude DASSIER qui préféré ne pas être champion pour ne payer la prime (10M€ au total) pour réaliser le but de tout grand club de foot tout en préférant payer des doubles primes pour des victoire contre Nancy par exemple!
UN COACHING DEFAILLANT
Alor on ne va pas revenir sur la facture du jeu, à ce niveau de la compétition il ne faut plus rien espérer de ce côté-ci, par contre il y a des mystères quant à la gestion de l’effectif qui peut laisser pantois! Si on peut comprendre le choix de laisser GIGNAC sur le banc car il aurait soit disant trop de pression au vélodrome et mettre REMI en pointe, on peut se demander pourquoi sortir Benoit CHEYROU à la soixantième minute alors que c’est le seul Olympien à arriver un tant soit peu à avoir le pied sur le ballon au milieu de terrain. Bien sûr il n’était pas au mieux non plus, mais était-il moins bien que LUCHO ou VALBUENA? Rien n’est moins sûr! D’ailleurs a sa sortit on avait l’impression d’un grand vide au milieu, on ne touchait plus la balle dans cette partie du terrain, en suivit avec toute logique la phase des grands ballons balancés devant… si a marché contre Toulouse qui n’est certes pas un foudre de guerre il n’en sera pas de même contre toutes les autre équipe à commencer par Lyon!
PLUS LE DROIT A L’ERREUR
Il reste huit matchs, et comme ils ont aimés à nous le dire l’an dernier ce devra être huit finales! Pas de concession, pas d’arrangement, il faut tout gagner jusqu’à la fin car Lille et Lyon ne feront pas un faux pas tous les Weekend, alors les attitudes de petite fille à ce bisouiller sur pelouse ca suffit on veut des guerriers, on veut des soldats… ON VEUT LE TITRE!!!