OM - MU: Ne pas se tromper d'objectif!

Publié le par Crazy-Surfer

Connaisez vous l'histoire de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf?
Et bien ici c'est la même chose! Bien sur que tout est possible, MU c'est pas des extra terrestres, mais soyons réaliste, les chances sont tellement minces que si on se fait faire encore 2 ou 3 blésés supplémentaires et qu'en fin de saison on est même pas en LDC qu'es qu'on dira? Personnellement je pense que se match on doit le prendre comme un match de gala et point barre, on a suffisamment de problèmes en L1 et en prévision de l'an prochain avec le budget revu nettement à la baisse pour ne pas se mettre plus de bâtons dans les roues que ca. De plus si on se prend une tôle, ce qui est envisageable vu la différence de niveau, l'impact psychologique sera bien moindre si on joue avec pas mal de remplaçants! En suite quand a la différence de niveau en MU et nous on peut déjà commencer par l'expérience, nos joueurs les plus expérimentés ont fait autant de matchs en LDC que les remplaçants de MU, ensuite depuis 5 ans que l'on fait la LDC tout les ans (wahou) on passe pour la première fois les poules alors que MU se retrouve régulièrement dans le dernier carré! Nous somme champion de France il est vrais, mais ne nous voilons pas la face, la différence entre la première ligue et la ligue 1 et telle que même Wolverhampton pourrait jouer le titre!

Après si on joue pour gagner je pense qu'il ne faut pas renier le jeu. Personnellement je pense que le foot doit passer par le jeu, je n'arrive pas à me résigner à faire du gagne petit a la Nancy avec 10 mecs devant les cages et un tout seul en pointe qui attend désespérément un ballon... gagner pour gagner ca ne m'intéresse pas, ca ne fait pas partit de ma façon de penser. Et puis si on se met tous à jouer de cette façon le foot va devenir tellement triste... Alors j’entends déjà les mauvaises langues dire "On n’est pas le Barca", oui c'est vrais, mais doit on absolument être le Barca pour Jouer? Arsenal la semaine dernière a été certes solide défensivement mais a aussi développé un jeu agréable et offensif. Pour faire un bon, voir un beau match de foot il faut deux bonnes équipes qui jouent au ballon! Je me rappelle quand les Ecossais avaient gagné contre la France après avoir joué tout le match en défense tout le monde était outré... mais aujourd'hui on veut faire la même chose????

Les stades en France sont de moins en moins fréquentés, la L1 se meurt petit à petit et ce n'est pas de cette manière que les choses vont changer. Onest à l'OM, champion de France, et personnellement je trouve ca honteux de jouer de la façon dont on le fait, c'est digne d'une équipe qui joue la relégation!

Alors avant partir à la conquête de l'Europe il serait bien de reconquérir la France! Quand on construit une maison on commence par les fondations et pas le toit! Les premiers consommateurs de clubs de L1 (car c'est ce que nous sommes) sont les Français, donc il faut faire en sorte d'intéresser les Français à la L1 et c'est pas avec un jeu de merde qu'on y arrivera. La preuve Lyon qui a enchainé pléthore de titre en 7 ans avec un jeu basé sur la défense n'a jamais eu vraiment de fan hors Rhône-Alpes et n'a jamais vendu plus de maillot que l'OM, de plus quand on se balade dans la rue ou que l'on va sur les terrains de foot on voit plein de jeunes avec des maillots étrangers, mais si on vat en Espagne ou en Angleterre ses jeunes là sont quasiment inexistant! Après si on était en tête de L1 avec quelque points d'avance je dirais OK, on fonce, mais force est de constater que nous somme en grande difficulté contre des équipes qui ont le tiers de notre budget, je pense qu'il est préférable de penser prioritairement à la L1 plutôt qu'a la ligue des champions! Car même si on passe et que derrière on perd des joueurs et qu’on se qualifie pas pour la prochaine LDC on sera dans une merde terrible! Moi aussi ca me plairais de gagner contre MU, mais franchement ma priorité pour ce match c'est plus qu'il n'y ait pas de blessé!

Aujourd'hui on a du mal contre les "petites équipes", donc mieux vaut ne pas jouer au con! Un équipe ca se construit dans la durée, regardez Lyon ils ont mit du temps mais au final ca reste solide, nous on fonce tête Baissé à chaque fois et on fini toujours par se prendre un mur! Quand retiendrons-nous les erreurs du passé? Moi aussi je voudrais qu'on gagne et tout ce qui va derrière, mais c'est un risque important! A contrario d'un sénario positif contre MU, que ce passerait il si on se prend une valise et que LUCHO et DIAWARA se blessent? Et pour finir je rajouterais que si on fait un parcours énorme en LDC nos joueurs serons convoités par les plus grands (riches) clubs d'Europe et garder le même effectif sera quasi impossible, surtout quand on voit comment nos dirigeants gérent les mercato! La vérité et sur la stabilité et la capacité financière, mais cette capacité commence par une qualif en LDC car si on va loin cette année mais que l'on n'est pas qualifié l'an prochain, on aura un trou financiédans deux ans...
 

Publié dans Olympique de Marseille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article