Un OM aux deux visages!
Je trouve un peut simpliste d’analyser le match d’une traite! Si on a vue un OM inexistant en première période, c’est un tout autre visage que l’on a vue en seconde période! J’analyserais donc les joueurs par mi-temps, puis l’évolution tactique au cour du match.
UNE PREMIERE MI-TEMPS MORIBONDE
Pour résumer rapidement je dirais que j’ai faillis faire dans mon froc tellement on a été nul, seul MANDANDA et VALBUENA ont étaient a la hauteur!
MANDANDA (10/10) tout simplement impérial! Il n’avait plus ressortit de tel match depuis sa première saison! Il a été impérial sur sa ligne, dans les airs et sur ses sortit… rien à dire, chapeau l’artiste.
AZPILICUETA (4/10) il a laissé passer GERVINHO dans son doc presque à chaque coup! Le manque d’expérience se paye cash dans ce genre de rencontre!
DIAWARA (5/10) sil il n’a pas trop mal tenu son poste en dans la charnière centrale, il n’aura pas été le patron qu’il est habituellement, ce qui a entrainé pas mal de errance défensive.
MBIA (3/10) capable du meilleur a l’image de son intervention sur GERVINHO dans les dix premières minutes, comme du pire, ou il a été le meilleur comme sur son retourné ou il met le ballon plein axe dans les pieds de CABAYE qui marquera le but Lillois...
HEINZE (5/10) il a fait son job, il a apporté sa grinta et son expérience en défense rien de plus rien de moins… un poil court physiquement!
KABORE (2/10) Transparent, inexistant, une prestation proche du néant!
LUCHO (2/10) Je le dit a la rue physiquement depuis quelque temps et trop en souffrance à cause d’un 6 fantomatique! Ca à été encore le cas hier!
A.AYEW (5/10) de l’envie, de l’application, un meilleur placement que contre ZILINA, il a été l’homme du milieu!
REMY (5/10) comme un symbole, il n’était pas dans son match… contrôle ratés, pris de vitesse. Heureusement il fait quelque bons appels…
VALBUENA (7/10) l’home du secteur offensif, de l’envie, de rage, du courage et un repositionnement qui déstabilisa les lillois.
GIGNAC (5/10) il a eu très peut de ballon, et il avait deux gros client sur le dos dans les personnes de RAMI et CHEDJOU qui lui on mené la vie dure!
UNE DEUXIEME MI-TEMPS D’EXTRA TERRESTRE
C’est métamorphosé que les olympiens revienne sur le terrain! La gueulante de DD à du faire vibré les murs a la mi-temps!
MANDANDA (10/10) une prestation impeccable en seconde période et vu la première pourquoi lui mettre moins!!!
AZPILICUETA (5/10) à l’image de l’équipe, c’est allez bien mieux pour le petit espagnol! Un peut dur physiquement, son apport offensif se ressentira sur ses phases défensives.
DIAWARA (6/10) plus tranchant, mais toujours un peut en dessous de ce qu’on peut attendre de lui! Il redeviendra le patron… surtout pour MBIA!
MBIA (7/10) quand il arrête de faire le cador et qu’il se met a jouer efficacement c’est un rouleau compresseur en défense!
HEINZE (5/10) une deuxième mi-temps égale à la première! On regrettera le peut d’apport offensif dans son couloir… enfin vu son âge sa peut se comprendre!
KABORE (2/10) Transparent, inexistant, une prestation proche du néant… (ca me rappelle un truc…) le peut de compétence tactique qu’il a ne lui permet pas de jouer à ce poste!
LUCHO (6/10) un but chanceux, car détourné par un défenseur et une activité plus viendront sauver un match bien terne… j’attends bien plus de lui!
A.AYEW (6/10) un seconde mi-temps à l’image de la première, un ton au dessus probablement dut à une meilleure prestation de ses partenaires!
REMY (7/10) peut en vue à l’entame de la seconde, période il combine bien avec VALBUENA sur le premier but et montre toute sa puissance sur le second.
VALBUENA (8/10) simplement sur toutes les actions dangereuses… a droite, à gauche et centre, il était de partout! Une générosité et un une envie impressionnante!
GIGNAC (5/10) repositionner plus à gauche, il a put frapper un peut plus au but, on sent qu’il a envie, qu’il ne baisse pas les bras. Vivement que la machine soit lancé!
L’EVOLUTION TACTIQUE
Comme à son habitude DESCHAMPS fait partir son équipe en 4-3-3 avec KABORE en 6 et A.AYEW en 7. Après 30 minutes de jeux VALBUENA se replace de lui-même en 10, ce qui donnera une petite désorganisation avec le petit AYEW mais qui donnera une grande idée à DESCHAPS en seconde période!
Voici le schéma tactique au début de la première période :
------------MANDANDA------------
AZPI---DIAWARA-MBIA---HEINZE
--------------KABORE--------------
----------LUCHO---A.AYEW--------
REMY--------------------VALBUENA
--------------GIGNAC---------------
Et voici le schéma tactique en seconde période :
------------MANDANDA------------
AZPI---DIAWARA-MBIA---HEINZE
--------------KABORE--------------
----------LUCHO---A.AYEW--------
-------------VALBUENA-------------
REMY-----------------------GIGNAC
Un 4-4-2, avec VALBUENA en 10 et REMY et GIGNAC en ailier et sans attaquant de pointe! Une situation à l’laquelle les Lillois n’étaient pas préparés! Un jeu plus musclé au milieu du terrain et deux attaquants qui plongent vers le but aura eu raison d’une défense Lilloise qui en perdra tout ses repères a tel point qu’en trois action et 7 tir en seconde périodes les Olympiens arriveront à Marquer trois buts! DESCHAMPS aura-t-il le courage de retenter l’expérience d’un VALBUENA virevoltant en 10 et de GIGNAC et REMY percutants en ailiers sans pour autant avoir d’attaquant central???