Jean-Claude DASSIER plus qu’un président, un homme de média…

Publié le par om-a-la-vie-a-la-mort.over-blog.com

Préambule
Je vous propose un petit florilège des déclarations du président de l’OM lors du mercato d’été de la saison 2010/2011. Je tiens à signaler que j’ai juste fais des copié/collé de différents articles sur internet… rien n’est rajouté, rien inventé tout est réel… «Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image. Jean-Claude DASSIER a le contrôle total de l’information: contrôle du balayage horizontal, contrôle du balayage vertical. Nous pouvons aussi bien vous donner une image floue qu'une image d’incompétence. Pour les quelques extraits qui viennent, asseyez-vous tranquillement. Il contrôlera tout ce que vous lirez. Vous allez participer à une grande aventure et faire l'expérience du mystère avec « Jean-Claude DASSIER.» (Au delà du réel)


Présentation
Jean-Claude Dassier, né le 28juillet 1941 dans le 15e arrondissement de Paris, est un journaliste et dirigeant de télévision. Directeur général de la chaîne d'information en continu LCI de 2000 à 2008, il est président du club français de football Olympique de Marseille depuis 2009. (Wikipédia)



Le transfert d’Alou Diarra
20 juillet 2010
«Pour l’instant, c’est au point mort. Je vais appeler Jean-Louis Triaud demain et on va discuter. J’ai lu ses déclarations sur les modalités du versement de l’indemnité de transfert. J’ai bon espoir qu’on trouve un arrangement.»


24 juillet 2010
«Si c'est son choix de rester à Bordeaux, cela le regarde mais on verra bien. Je vous conseille quand même la prudence... Les déclarations de Jean-Louis Triaud sont respectables. (...) Il n'y a aucun problème entre nous. Tout cela va se jouer dans les prochaines heures et il n'y a que le joueur qui puisse décider. Il à une proposition de l'OM, c'est à lui de voir. Son choix de venir était quasiment fait mais ce n'est pas un dossier facile financièrement.»


30 juillet 2010
« Nous avons les moyens de le faire, mais Bordeaux a la volonté de le garder. Ça tourne autour d’une close. C’est compliqué. Ca dépendra de la décision du joueur. On a encore un mois, on verra. En tout cas, on joue franc- jeu avec Bordeaux. »



Le transfert de Mamadou NIANG
4 aout 2010
Jean-Claude Dassier est fermement opposé à un départ de Mamadou Niang.
« Je peux comprendre qu'il ait eu une petite tentation de partir, vu l'offre financière a priori de Fenerbahçe. Mais à quatre jours de la reprise du championnat, il est totalement hors de question pour nous qu'il nous quitte, ce n'est pas sérieux ! », a déclaré le président de l’Olympique de Marseille à l’AFP. Il est sous contrat chez nous jusqu'en 2014. Et quand on signe un contrat, on le respecte (...) Nous ne sommes pas inquiets. Mamadou sera là samedi »

16 aout 2010
"Evidemment qu'il fallait vendre Niang, tout le monde en était convaincu, sauf Didier Deschamps. Oui je l'ai déclaré intransférable pour faire monter les tarifs (...), mais il était décidé à partir", a expliqué le président marseillais au micro de Canal +. Apparemment, Dassier n'est pas homme à retenir un joueur contre son gré.



Le transfert d’Hatem BEN ARFA
7 aout 2010
Invité à s'exprimer sur le dossier Hatem Ben Arfa par Canal+ ce samedi soir, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a confirmé que le milieu de terrain international était en passe d'être prêté pour un an à Newcastle, avec option d'achat et moyennant 800 000 euros


12 aout 2010
Alors qu'il devait tenir une conférence de presse pour s'exprimer sur le cas Ben Arfa, qui avait refusé de s'entraîner de jeudi après-midi pour signifier son envie de quitter l'OM, le président marseillais Jean-Claude Dassier a finalement annulé. Dassier a juste lâché quelques mots aux journalistes présents à la Commanderie. "L'offre de Newcastle est inexistante car soumise à l'accord de la direction sportive du club. Ben Arfa est à l'OM, il restera à l'OM"


Le croisement des transferts de NIANG et de BEN ARFA
9 aout 2010
Au rayon des départs, Dassier a expliqué queMamadou Niang et Hatem Ben Arfa ne partiraient pas tous les deux «Ce sera l'un ou l'autre.» «Il n'y a pas d'accord financier» avec les Magpies concernant l'international tricolore a-t-il conclu.


Le transfert de Luis FABIANO
9 aout 2010
le président Jean-Claude Dassier a confirmé la piste menant à l'attaquant brésilien du FC Séville. "C'est l'un des objectifs qui peuvent permettre à l'OM de se renforcer", a expliqué l'ancien dirigeant de TF1, avant de rassurer ses supporters: "Ne soyez pas inquiets. La volonté du club est de se renforcer. Cela se fera dans les jours qui viennent. Une chose est sûre, ce sera avant le 31 août. C'est garanti".

15 aout 2010
Jean-Claude Dassier, président de Marseille, a expliqué dimanche soir sur RTL que l'OM renonçait à Luis Fabiano.


To be continued…
16 aout 2010
Alors que l'attaquant de l'Olympique de Marseille Mamadou Niang (30 ans, 32 matches en Ligue 1 lors de la saison 2009-10, 18 buts) est arrivé ce lundi à Fenerbahçe, le club olympien annonce sur son site officiel la volonté de recruter deux attaquants de qualité et de renom. Ces dernières heures, Berbatov, Rémy, Gignac ou encore Pavlyuchenko ont successivement été annoncés à l'OM. Par ailleurs, le président marseillais Jean-Claude Dassier préconise une situation négociée plutôt qu'un affrontement avec Hatem Ben Arfa. L'ancien Lyonnais pourrait donc bien faire l'objet d'un prêt cette saison...

Publié dans Olympique de Marseille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article